Les 5 choses à faire pour un compte Insta Canon qui convertit

quelles sont les 5 actions à mettre en place pour créer
un compte Instagram irrésistible qui convertit
le public en follower puis en client ?

Tu aimerais tant avoir un feed Instagram aussi beau que cette coach hyper populaire qui réussit pour ce qu’elle entreprend… Tout à l’aire si facile, si fluide… alors que toi tu te sens dans le jus complet !!!!

Bâtir un compte entreprise sur les réseaux n’est pas à prendre à la légère : chacun a ses propres codes, son algorithme, sa manière de fonctionner. Instagram est un réseau social basé sur le visuel.
C’est pourquoi le fait d’avoir un feed, un compte canon et optimisé, ça se travaille ! Je t’expose ma vision des choses :

1- Pose tes bases entrepreneuriales

On ne cesse de le répéter mais poser ses fondamentaux d’entreprise est pour moi le point de départ d’un business à succès. Ils reposent sur 3 axes : 1.toi, 2.ton client de coeur, et 3.ton expertise.

Le plus simple c’est de partir de ton expertise. Imagine que tu croise un vieil ami que tu n’as pas vu depuis longtemps qui te pose la fameuse question “Qu’est ce que tu fais dans la vie ?” Il n’a pas envie d’entendre un roman, il veut juste savoir ce que tu deviens : ex : (1.) Je suis graphiste (2.) pour les femmes entrepreneures coachs ou formatrices du digital. (3.) Je crée leur identité visuelle, leur site internet et je les aide dans leur communication sur les réseaux sociaux.

Maintenant que tu as la base, je t’invite à aller plus loin :

  1. Tu es graphiste, coach, thérapeute etc… quel genre de coach ? Quelle est ton approche, ta façon de faire ? Pourquoi tu agis comme tel ? D’où ça vient ? Où trouves-tu ton épanouissement ?
  2. Pour qui ? Qui est ton client de coeur ? Quel est son métier, ton contexte familial, son histoire ? Quelles sont ses peurs ? De quoi elle rêve ?
  3. Qu’est ce que tu fais pour tes clients ? Quel est l’objectif que tu leur permets d’atteindre, et en quoi ça peut es aider dans leur évolution (qu’il soit pro ou perso selon ton domaine)

2- Rédige une bio qui donne envie de te connaître

Maintenant que tes bases sont posées par écrit tu peux rédiger ta bio Instagram : sois concis, précis, utilise les bons mots qui vont parler à ton client de coeur. Base-toi sur ta réponse à la question précédente et utilise un vocabulaire choisis de façon consciente. Le choix de tes mots sont aussi importants que tes visuels ! Sinon c’est comme si monica bellucci parlait chti, il y aurait dissonance … lol

3- Définis un branding à l’image de ton unicité

Aujourd’hui il existe beaucoup de techniques pour créer son identité visuelle. Tu peux faire appel à un graphiste (comme moi 😁) qui va aller chercher la part de toi à valoriser pour impacter ton client de coeur. Elle traduiras ces informations de façon visuelle à travers une image de marque qui porte l’energie de ton entreprise. Tu peux aussi faire tes propres recherches sur Canva. Si tu optes pour cette option home made, voici mon conseil : inspire-toi des couleurs des vêtements que tu portes le plus souvent d’une part, et des couleurs et matières de ta déco intérieur. Cela t’aidera sûrement à définir tes couleurs (de loin le plus important). Deuxième étape : ta typographie. J’ai tendance à privilégier le choix de 2 typographies : 1 simple type bâton ou empattements, une seconde plus sophistiquée ou fantaisie à utiliser avec parcimonie pour garder une bonne lisibilité. Et c’est tout ! Laisse pour plus tard la création d’un logo plutôt que de bidouiller un truc amateur ou vu sur Canva des millions de fois.

4- Choisis la bonne photo de profil Instagram

La bonne photo de profil, c’est celle que tu auras choisi avec soin selon plusieurs critères : Déjà faut que tu trouves belle ! Ensuite, veille à ce que les couleurs de ta photo soit harmonieuses avec ton image de marque. Pour ça, tu peux utiliser des filtres, il en existe de très naturels et très jolis. Enfin je te conseille d’afficher une photo de ton visage : n’oublie pas qu’il s’agit d’un réseau social. Un réseau social est une plateforme créé pour mettre en relation des humains avec d’autres humains. Il est donc souvent mal venu, en tant qu’accompagnante, d’afficher son logo : cela ne donne pas envie d’échanger avec toi.

5- Construis un feed clair, conscient et stylé

Un feed bien construit et clair, c’est un feed créé avec conscience. Tu peux par exemple définir un rythme visuel de publication : en damier, en lignes en colonnes ou en multiposts par exemple. Utilise bien sûr les couleurs de ton identité visuelle et des photos qui leurs sont harmonieuses et qui utilisent le même camaieu de couleurs, ainsi que les typographies choisies.

Je te conseille également de prendre un grand soin dans ton choix de titres. Hors-mis le fait qu’il soit accrocheur et qu’il va donner envie à ton audience d’être lu en entier, un nouvel abonné qui regarde ton feed rapidement doit pouvoir saisir ton positionnement en moins de 5 secondes. Et ce sont les mots les plus visibles de ton feed (en plus de ta bio) qui lui donneront cette information. N’oublie pas qu’il ira rarement plus bas que tes 9 derniers posts publiés.

Ainsi, pour développer ta présence en ligne, tu n’as plus qu’à mettre en pratique mes conseils et laisser la magie opérer.. Pour t’aider dans ta mise en pratique, j’ai préparé une mini-formation gratuite rien que pour toi. Elle te dévoilera tous les secrets d’un feed Instagram qui convertit et les étapes à réaliser pour y parvenir.

Clique dès maintenant sur le lien ci-dessous pour accéder à cette ressource exclusive et obtenir des résultats concrets pour ton activité en ligne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut